Presse 2007

Revue de Presse de l'année 2007.

Les Résultats du Gazelec béziers MVB

 Source : Midi Libre       Du : 2007-12-05

La régionale garçons a chuté face à l'ASBAM (3 à 0). Les féminines (régionale) ont dominé Roubia (3 à 0).

Malgré trois joueurs toujours absents, la pré-nationale s'est imposé à Perpignan 3 à 0 : 19-25, 15-25, 23-25.

Les biterrois disputeront leurs derniers match aller samedi face à Saint-Gely-Du-Fesc.

Le GBMVB est quatrième de sa poule avec un match en retard.

Les Résultats du GBMVB

Source : Midi Libre       Du : 2007-11-27

En série Régionale filles, les biterroises ont perdu 3 sets à 1 à Nîmes.
En régional Garçons, le GBMVB a également perdu par 3 set à 0 à Roubia.

En pré-nationale, le club a confirmé , sa position, avec une victoire, 3 set à 0, face à Agde. Le premier set s'est conclu sur un score de 25 à 18, avec un collectif qui commence à se roder, malgré la blessure de son passeur.

Béziers Maraussan a gagné la seconde manche, 25 à 11, l'équipe de Agde ayant abdiqué tout comme dans le 3éme set, gagné 25 à 13, avec de très bonnes attaques de Julien Milo et une bonne Prestation collective. Le groupe commence à se connaître et des automatismes se créent.

La semaine prochaine, l'équipe se déplace chez le PRVB avec l'intention de confirmer sa bonne série.

Les Résultats du GBMVB

Source : Midi Libre       Du : 2007-11-20

L'équipe régional fille a été défaite, 3 sets à 0.
L'équipe régionale garçon a connu le même sort.

En préfédérale, le GBMVB a obtenu la victoire contre la croix d'argent sur le score de 3 sets à 1. Ce match référence, gagné grâce à une belle prestation collective, pourrait servir d'élément déclencheur pour la suite de la saison. Il faut souhaiter que ce succès se confirme à domicile ce Week-end contre Agde, à 20h.

Seul regret, la blessure du passeur Franck Varambon. Cette équipe n'est vraiment pas épargnée par les blessures puisqu'elle a toujours compté au moins un blessé et jusqu'à quatre.

Le Programme du GBMVB

Source : Midi Libre       Du : 2007-11-23

Ce soir, la départementale ouvrira les débats à 21h avec la réception de Roubia au gymnase Ricard.
L'équipe régionale filles jouera à Nimes, tandis que les garçons iront à Roubia.

Pour la Prénationale, après la victoire 3 à 1 obtenue sur la Croix d'argent, il lui faudra confirmer demain soir, à 20h, à Ricard face à Agde, une équipe à sa portée, mais dont les derniers résultats appellent à la méfiance. D'autant qu'il lui faudra se passer des services de son passeur Varambon. L'équipe devra faire appel à son esprit collectif afin de signer une nouvelle victoire

Les Résultats du Béziers M. Gazelec VB

Source : Midi Libre       Du : 2007-10-23

En division régionale, les féminines ont perdu 3 à 2 à la croix-d'argent et les garçons ont été dominés par Vendres (0 à 3). La prénationale a chuté à Nimes (3 à 0). Dans le premier set, les nînois ont fait la course en tête. Le 2eme set a été plus équilibré, mais les biterrois ont accumulé les fautes graves dans les moments clefs. Dans la 3eme manche, à 19 à 19, le BMGVB s'est laissé aller à des fautes basiques et a encore trébuché.

Aux dires des joueurs, il "manque au groupe non pas des individualités, mais un collectif". Au repos pour trois semaines, les biterrois vont pouvoir continuer à travailler. En oubliant cette saison toute idée d'accession à la N3, ce qui devrait leur enlever de la pression pour recevoir le MUC à la salle Eugéne Ricard le 10 novembre. De surcroît, l'équipe retrouvera un groupe presque au complet puisque ce week-end il manquait Yannick Julien (épaule), Didier Caizergues (claquage à l'entrainement) et Jean-Christophe Roche (en attente d'une opération du genou).